Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
p'tits cailloux
p'tits cailloux
p'tits cailloux
Newsletter
229 abonnés
Derniers commentaires
27 octobre 2011

Nostalgie

Se promener dans ce lieu extraordinaire et y retrouver son enfance. Regarder les couleurs de ces arbres qui n'étaient pas là lorsqu'on était enfant et qui pourtant me rappellent cette enfance privilégiée en bottes et pantalon de velours dans ce petit coin de paradis. Regarder mes enfants heureux, fauchant l'air, armés de bâtons ramassés au gré de la balade. Écouter mes parents me raconter un bout de notre histoire et ces arbres plantés. Ramasser quelques feuilles vêtues d'or et de rouille et repenser à ce trésor caché avec ma complice, mon alter ego : au moins 1 franc chacune! Est-il resté à nous attendre tapis dans le creux du tronc d'arbre? Regarder cet étang qu'on appelle le lac et se dire encore : quelle chance! Quel bonheur! Penser à le dire et le redire à mes enfants.

Faire comme les enfants : ramasser des trésors et se retouver le soir avec des glands pleins les poches et ces feuilles aux couleurs incroyables; aux couleurs que j'aimerais capturer dans mes bijoux.... Hé mais j'y suis presque!

nostalgie

 

 

Publicité
Commentaires
N
Oh superbe, j'adore !!!! Bravo Olga, bises
A
je lis tes mots, <br /> je regarde ... et j'y suis <br /> j'ai 8, 9 ans, je cours à travers champs, dans les bouleau,sous le noyer, par ici par là, je joue, je fabrique, je peins, je colle je coupe et je cache des trésors...<br /> Merci d'avoir su rappeller à ma mémoire cette douce enfance pleine de chocolat chaud.<br /> bisette<br /> Agnès
C
Comme j'aimerai voir ce bijou porté pour me rendre compte de la taille, le voir en vrai car la lumière semble jouer dessus.... magnifique!!!
G
Superbe ! L'automne est tellement une belle saison, même si elle appelle ce vague à l'âme ! tu as magnifiquement réussi ! Bises
Y
Tant pis si notre trésor a disparu avec le temps qui passe, nous n'aurions pas gagné plus si nous avions placé notre fortune en bourse. Il nous reste l'essentiel, les souvenirs, les couleurs et les odeurs.<br /> Tes couleurs sont superbes, j'attends de voir les colliers de la collection d'automne...<br /> Bises.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 289 795
Publicité