13 juin 2012

Tuto bracelet rigide laçage corset

Voilà déjà longtemps que je suis consciente que ma passion me fait progresser dans des tas de domaines et notamment en informatique.

Je m'explique : au début ( voilà plus de 10 ans que je fais des bijoux), lorsque je me suis inscrite à des forums, pour pouvoir participer aux échanges et montrer mes créations, il m'a fallu apprendre à recadrer, réduire mes photos,les signer, les héberger... J'ai ensuite appris à créer un site, puis, pour gagner en convivialité, j'ai ouvert mon blog. J'ai appris à insérer des photos, des liens, faire une bannière... J'ai appris à poster sur le groupe créationfimo....

Je n'avais encore jamais inséré une vidéo. Il était donc temps d'apprendre à monter un petit film et de le publier.

Voici un tuto pour faire un bracelet corset à ma façon. Il est en 2 parties.

Je dédie ce tuto à toutes celles qui en ont fait avant moi, aux copines qui ont partagé leur savoir-faire lors de rencontres et à vous tous qui passez par mon blog et qui me laissez ces petits mots qui me font tant avancer.

 Partie 1

 Partie 2

 

J'espère que ce tuto vous plaira.

Posté par ptits cailloux à 22:12 - - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


07 juin 2012

6 ans!

Voilà 6 ans que j'ai ouvert cet espace sur Canalblog....

Je ne suis pas une grande bavarde : seulement 185 articles en 6 ans, c'est assez peu c'est vrai mais j'ai toujours autant de plaisir! A vous qui passez par là, régulièrement ou épisodiquement, en coup de vent ou plus longuement, je vous dis un très grand merci d'être là.

Allez, un bracelet plein de couleurs pour remplacer le soleil de juin (qui doit être chez vous parce que chez moi, il n'y est pas....)

corset spirales multicolorescorset spirales multicolores2corset spirales multicolores4

Un merci tout spécial à Damilène qui saura pourquoi.

Posté par ptits cailloux à 18:05 - Permalien [#]
Tags : , ,

04 juin 2012

Parce que c'est la crise!

Un tout petit porte monnaie réalisé juste en pâte polymère et fermeture métallique.P1080573P1080499

 C'était un petit défi que je m'étais lancé après avoir admiré le travail de Bisenkan . J'ai adoré cogiter sur la manière de m'y prendre.

 EDIT : Pour vous donner une idée de la taille :P1080713P1080715

Il mesure environ 10 cm par 4 cm. Mais comme me l'a fait remarquer Sophy, on peut aussi y plier quelques petits billets ;)

Posté par ptits cailloux à 10:17 - Permalien [#]