Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous mais en ce qui me concerne, le plus souvent je n'ai pas forcément conscience de l'origine de mon inspiration. Depuis quelques temps je réfléchis à ce processus de création. Je retrouve parfois l'idée de départ  mais le plus souvent je ne sais pas.

Pour ce collier, je sais très clairement ce qui m'a inspiré : les petits galets en céramique qui se trouvent sur un panneau "pense-bête" au domicile d'une de mes soeurs.

Comme quoi l'inspiration ne se nourrit pas forcément de l'exceptionnel et du culturel. Dans mon cas, c'est plutôt un inspiration du quotidien, de la vie de tous les jours.

Quand ma soeur a vu ce collier, elle a immédiatement su d'où venait mon inspiration et s'est, bien sûr, fait un joie de me dire que j'avais copié... Ma soeur est... taquine! Par chance cela ne s'est terminé ni devant les tribunaux ni en lynchage sur FB...

Et vous? Parvenez vous toujours à trouver ce qui vous inspire? Savez vous d'où vient les association d'idées qui vous permettent de créer quelque chose qui vous semble nouveau?

ptits cailloux rouge

Collier qui se ferme sur le décolleté grâce à un aimant. Il a subit les tests ( un peu comme les tiroirs de chez Ikéa) et tient très bien. Je l'ai beaucoup porté, j'ai sauté, couru, mis un blouson, enlevé le blouson, mis une écharpe  ( ce qui est quand même bête parce que ça cache le collier...), fait le ménage ( j'avais quand même enlevé l'écharpe et le blouson ...quand même...) bref  ce collier a passé l'épreuve des tests et devrait donc voir naître des petits frères.

P10201331