Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
p'tits cailloux
p'tits cailloux
p'tits cailloux
Newsletter
229 abonnés
Derniers commentaires
20 mars 2015

KDO

Je ne suis pas une grande réalisatrice de canne. J'en fait très peu mais l'atelier de Laetitia m'a redonné envie de faire des cannes géométriques. Je suis partie d'une canne carrée que je fais depuis déjà longtemps mais je l'ai fait évoluer en lui  ajoutant une astuce de Laetitia. Seulement voilà après l'avoir admirée un moment il est ridicule de la ranger au fond d'un tiroir. Donc il faut la couper. Oui mais comme je ne fais que très peu de cannes, je n'ai pas envie d'investir dans une trancheuse de compétition, une guillotine de championne... mais en même temps j'aimerais bien pouvoir trancher mes cannes de façon régulière au millimètre près. J'ai donc cherché comment faire une trancheuse à moindre coût. J'ai commencé par me pencher sur les excellents tutos de Geneviève et de Moïse mais pas moyen dans le premier cas de trouver des blocs acryliques de la bonne taille. J'ai donc commandé du plexiglass. J'ai sorti ma scie sauteuse et mon établi et ça a réveillé mon Mac Gyver intérieur!

COmme j'ai une confiance toute relative dans la colle, j'ai aussi sorti ma perceuse et des vis pour monter "la bête".... et .... TADAMMMM! Voilà ma guillotine d'amatrice :

P1030438

P1030434

Je vous sens perplexe : " pourquoi nous parle t'elle de cadeau? " Attendez j'y viens :

Comme mon Mac Gyver intérieur était bien réveillé et qu'il me restait assez de Plexi, j'ai refait une trancheuse pour ma copine Danielle et puis comme mon Mac Gyver intérieur était chaud bouillant et ne voulait pas se rendormir j'en ai finallement fait une troisième. Mais que vais-je en faire?.... Mon Mac Gyver intérieur a réveillé mon organisateur de jeu intérieur  (hé oui on est plusieurs dans ma tête...) qui a trouvé la solution

Et voilà : Vous pouvez gagner ma trancheuse d'amatrice.

C'est facile : il vous suffit de vous inscrire à ma Newsletter ( clic sur cette page dans la colonne de gauche) et de me le signaler dans les commentaires de ce post. SI vous êtes plutôt Facebook, il vous suffit alors de liker ma page FB ( ptitscailloux création : lien sur cette page en haut à droite) et de me le signaler sur la page FB en commentaire à cette annonce. Vous pouvez bien sur partager sans modération.

Si vous aimez déjà ma page ou êtes déjà abonné à ma Newsletter, vous pouvez évidemment participer également.

Tirage au sort du gagnant de la trancheuse le 27 mars.

 

Publicité
Commentaires
N
Oh super idée , et bravo pour sa réalisation,c'est ce qu il me manque , je tente ma chance qui sait ...
A
Oh yessss!!! moi aussi je veux bien jouer!!! trop géniale ta trancheuse!
A
elle est trop bien réalisée ta trancheuse !! je tente ma chance
V
Trop bien ce concours, merci à toi, inscription faite...
C
Qu'elle est belle ta cane !!! bravo, j'adore ton assemblage de couleur :)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 289 795
Publicité