Eh bien voilà, les inscriptions aux JAFA 2015 sont ouvertes!

Mais qu'est-ce donc?

Eh bien c'est un week-end de formation en pâte polymère organisé par l'association LEZART'GIL depuis maintenant plusieurs années.

Cette année, les JAFA ( journées annuelles de formation des argiles) ont lieu du vendredi 30 octobre au dimanche 1er novembre à la base de loisirs de Verneuil sur Seine. Toutes les informations sont sur le site de l'association.

Comment décrire? C'est.... du bonheur : un excellent moyen de se former, de rencontrer des passionnées  de pâte polymère de tous les coins de la France mais aussi de Belgique et de Suisse. L'ambiance est très conviviale mais aussi studieuse. C'est aussi l'occasion de retrouver les copines qu'on ne voit pas forcément à un autre moment de l'année. On discute, on échange des astuces.... C'est une vraie parenthèse que j'apprécie beaucoup. J'ai la chance d'avoir été séléctionnée pour être formatrice au côté de Sylvie Riffard, Sylvie Peraud, Carole Blackburn et Karine Barrera.  Les projets retenus se trouvent ici : CLIC

Mon projet est une broche dont les couleurs et les motifs sont obtenus avec des techniques de surface. Dans cet atelier, les stagiaires travailleront donc uniquement sur de la pâte blanche et noire.La couleur sera amenée en utilisant d'autres mediums. Les stagiaires aborderont également une façon de terminer leur pièce qui ressemble à l'effet de la résine mais qui est plus rapide à réaliser.

P1030870

P1030882

P1030889

P1030867