03 avril 2015

avec la trancheuse

P1030465 J'ai utilisé  pour ce collier, une canne moins contrastée. Le résultat est moins coloré que ce que j'ai l'habitude de faire mais cela lui donne un petit effet "marqueterie" qui change.

Allez je range pour l'instant ma trancheuse et les cannes : le prochain post devrait être plus coloré.

Posté par ptits cailloux à 11:22 - Commentaires [12] - Permalien [#]


27 mars 2015

Gagnante, tuto et nouveautés

Eh voilà! Vous avez été nombreux à avoir joué sur le blog ou sur la page facebook  pour gagner ma trancheuse. Voici le résultat du tirage au sort ( tirage au sort traditionnel : les noms notés sur de petits bouts de papier bien mélangés et une main innocente... ben oui mon dernier fils, malgré les prémices de l'adolescence, est innocent...et youp :

tirage au sort

JOSIE ANNE, tu es la gagnante de ma guillotine de cannes. Donne moi dès que possible ton adresse pour que je puisse t'envoyer la bête.

Pour celles qui ont espéré sans succès, je vous ai préparé un petit tuto pour réveiller votre Mac Gyver intérieur. Bon... s'il est enfoui trop profondément et qu'il n'y a pas moyen de le réveiller, j'espère pour vous que vous avez dans votre entourage un Géotrouvetout qui pourrait vous sauver la vie ( j'en connais au moins une qui a ça dans son entourage). Sinon, il vous reste l'option du Valentin suffisament amoureux pour vous affrir la trancheuse de compétition.

 

Voici la version vidéo : CLIC

tuto trancheuse

 

Et voici la version téléchargeable gratuitement : CLIC

J'ai également crée une version à télécharger gratuitement pour les autres tutos que j'avais fait.

 le tuto bracelet rigide colorisé avec des feutres à l'alcool

version vidéo :

tuto bracelet corset part1.wmv

téléchargeable en version papier ici : CLIC

Le tuto pour apprendre à créer ses propres motifs à transférer

version vidéo  :

Créer ses dessins pour transfert sur pâte polymère

téléchargeable ici : CLIC

J'espère que ces partages vous plairont. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Posté par ptits cailloux à 11:18 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , ,

20 mars 2015

KDO

Je ne suis pas une grande réalisatrice de canne. J'en fait très peu mais l'atelier de Laetitia m'a redonné envie de faire des cannes géométriques. Je suis partie d'une canne carrée que je fais depuis déjà longtemps mais je l'ai fait évoluer en lui  ajoutant une astuce de Laetitia. Seulement voilà après l'avoir admirée un moment il est ridicule de la ranger au fond d'un tiroir. Donc il faut la couper. Oui mais comme je ne fais que très peu de cannes, je n'ai pas envie d'investir dans une trancheuse de compétition, une guillotine de championne... mais en même temps j'aimerais bien pouvoir trancher mes cannes de façon régulière au millimètre près. J'ai donc cherché comment faire une trancheuse à moindre coût. J'ai commencé par me pencher sur les excellents tutos de Geneviève et de Moïse mais pas moyen dans le premier cas de trouver des blocs acryliques de la bonne taille. J'ai donc commandé du plexiglass. J'ai sorti ma scie sauteuse et mon établi et ça a réveillé mon Mac Gyver intérieur!

COmme j'ai une confiance toute relative dans la colle, j'ai aussi sorti ma perceuse et des vis pour monter "la bête".... et .... TADAMMMM! Voilà ma guillotine d'amatrice :

P1030438

P1030434

Je vous sens perplexe : " pourquoi nous parle t'elle de cadeau? " Attendez j'y viens :

Comme mon Mac Gyver intérieur était bien réveillé et qu'il me restait assez de Plexi, j'ai refait une trancheuse pour ma copine Danielle et puis comme mon Mac Gyver intérieur était chaud bouillant et ne voulait pas se rendormir j'en ai finallement fait une troisième. Mais que vais-je en faire?.... Mon Mac Gyver intérieur a réveillé mon organisateur de jeu intérieur  (hé oui on est plusieurs dans ma tête...) qui a trouvé la solution

Et voilà : Vous pouvez gagner ma trancheuse d'amatrice.

C'est facile : il vous suffit de vous inscrire à ma Newsletter ( clic sur cette page dans la colonne de gauche) et de me le signaler dans les commentaires de ce post. SI vous êtes plutôt Facebook, il vous suffit alors de liker ma page FB ( ptitscailloux création : lien sur cette page en haut à droite) et de me le signaler sur la page FB en commentaire à cette annonce. Vous pouvez bien sur partager sans modération.

Si vous aimez déjà ma page ou êtes déjà abonné à ma Newsletter, vous pouvez évidemment participer également.

Tirage au sort du gagnant de la trancheuse le 27 mars.

 

Posté par ptits cailloux à 14:37 - - Commentaires [43] - Permalien [#]
Tags : , , ,

14 mars 2015

Polymère and co n°9

couv-4

Je viens de recevoir le dernier Polymère & Co dans lequel j'ai la chance d'être interviewée. Merci Béa !

Encore un numéro riche en partages et en découvertes puisqu'il y a notamment un reportage sur l'extraordinaire organisme Sammunat pour les femmes népalaises en détresse .

Je retiens également le très beau texte de Lou qui exprime parfaitement ce que je ressent et ce que je souhaiterais concernant  nos partages autour de notre passion.

Enfin on y trouve des tutos extras. Je pense  à celui de Charlotte Lemoine ( c'est celui présenté sur la couverture) et celui de Louanneblue qui permet de découvrir une autre matière : la scultoline. Vous ne connaissez pas? Ben moi non plus mais cela parait super intéressant.

En fait je ne peux pas tout vous lister mais il y a de belles découvertes à faire et de super astuces à retenir.

couv polymere and co

J'avais déjà eu le plaisir de faire partie de cette aventure en réalisant un tuto pour polymère &co n°3. Il s'agissait de réaliser les bijoux qui sont sur la couverture : un transfert noir colorisé. Ce numéro n'est plus disponible en version papier mais il peut être commandé en version numérique.

Posté par ptits cailloux à 17:32 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

09 février 2015

nouveautés

P1020843

P1020830

P1020825

P1020819

Voici quelques uns des derniers bijoux réalisés. Mais la nouveauté c'est surtout que j'ai alimenté ( un peu) la boutique en ligne ...  Puis j'ai programmé quelques ateliers à la journée pour les mois à venir. Un petit coup d'oeil? c'est ICI POUR LES BIJOUX et c'est LA POUR LES STAGES.

Posté par ptits cailloux à 21:41 - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,


16 janvier 2015

Paix et solidarité

Les derniers événements m'ont profondément touchée. Nous en serons tous un peu changés, je pense. Ce que j'aimerais retenir c'est ce bel élan de fraternité et de solidarité qui en a découlé.  Cela fait une semaine que je cherche à exprimer ce que je ressens mais je ne trouve pas les mots j'ai donc préféré m'exprimer à travers un bijou.

P1020550

Posté par ptits cailloux à 16:12 - Commentaires [7] - Permalien [#]

02 janvier 2015

Les bonnes résolutions

oui, vous savez bien ces bonnes résolutions que l'on fait en début d'année... celles qu'on avait déjà fait l'année dernière au même moment... Une de mes résolutions est d'être plus présente  ici ou là . ( oui je sais ce n'est pas la première fois que je le dis et que je ne le fais pas) mais laissez moi y croire un petit moment...epur green

epur turquoise

epur orangered

J'en profite pour vous souhaitez une très belle année 2015 riche en grands bonheurs, en petits plaisirs et en pleine santé.

Posté par ptits cailloux à 09:53 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : , ,

17 décembre 2014

L'inspiration

Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous mais en ce qui me concerne, le plus souvent je n'ai pas forcément conscience de l'origine de mon inspiration. Depuis quelques temps je réfléchis à ce processus de création. Je retrouve parfois l'idée de départ  mais le plus souvent je ne sais pas.

Pour ce collier, je sais très clairement ce qui m'a inspiré : les petits galets en céramique qui se trouvent sur un panneau "pense-bête" au domicile d'une de mes soeurs.

Comme quoi l'inspiration ne se nourrit pas forcément de l'exceptionnel et du culturel. Dans mon cas, c'est plutôt un inspiration du quotidien, de la vie de tous les jours.

Quand ma soeur a vu ce collier, elle a immédiatement su d'où venait mon inspiration et s'est, bien sûr, fait un joie de me dire que j'avais copié... Ma soeur est... taquine! Par chance cela ne s'est terminé ni devant les tribunaux ni en lynchage sur FB...

Et vous? Parvenez vous toujours à trouver ce qui vous inspire? Savez vous d'où vient les association d'idées qui vous permettent de créer quelque chose qui vous semble nouveau?

ptits cailloux rouge

Collier qui se ferme sur le décolleté grâce à un aimant. Il a subit les tests ( un peu comme les tiroirs de chez Ikéa) et tient très bien. Je l'ai beaucoup porté, j'ai sauté, couru, mis un blouson, enlevé le blouson, mis une écharpe  ( ce qui est quand même bête parce que ça cache le collier...), fait le ménage ( j'avais quand même enlevé l'écharpe et le blouson ...quand même...) bref  ce collier a passé l'épreuve des tests et devrait donc voir naître des petits frères.

P10201331

Posté par ptits cailloux à 11:53 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

04 décembre 2014

Epurés, colorés, pratiques et asymétriques....

Je poursuis mes recherches de montages épurés, pratiques et originaux. Cette fois pas d'aimants mais une fermeture sur le décolleté.

in the red hole

in the blue hole

Posté par ptits cailloux à 21:46 - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , ,

26 novembre 2014

epuré et pratique

Je travaille sur de nouveaux montages : les contraintes que je me suis imposées : épuré, facile, pratique... Je suis partie sur un fermoir aimanté mais invisible et au niveau du décolleté. Malgré beaucoup de temps à essayer de prendre en photo ce collier, je n'arrive pas à rendre l'effet qu'il a  : on a vraiment l'impression que la partie rouge est en céramique. Plusieurs de mes connaissances se sont fait avoir... Je licencierais bien mon photographe pour faute professionnelle mais je ne peux pas... le photographe c'est moi....

magnetic duo 1

Posté par ptits cailloux à 21:04 - - Commentaires [9] - Permalien [#]