14 février 2011

Il y a des filles comme ça....

Il y a des filles constantes qui alimentent leur blog de façon régulière et qui ont toujours des choses intéressantes à dire ou à montrer et il y a les filles comme moi qui laissent le temps filer....

Il y a les filles prévoyantes qui profitent d'une semaine de soleil pour faire toutes leurs photos de création en retard et puis il y a les filles comme moi qui restent enfermées dans leur atelier pendant la semaine de soleil et qui font leurs photos quand il pleut....

Il y a les filles épatantes qui ne fimotent que lorsque les enfants sont couchés et puis il y a les filles comme moi qui se dépêchent de terminer leur bracelet au lieu de faire le repas pour leurs enfants affamés.... et qui du coup, dans la précipitation ( ben oui je suis parfois une mère indigne mais j'ai quelques scrupules tout de même ce qui explique la précipitation), se trompent de support pour cuire le bracelet et se retrouvent avec un bracelet trop petit pour être porté.insulte_gros_mot_colere_bulle_bd_dessin_542780_1258

Après quelques jours de réflexion, j'ai repris ce bracelet rigide fermé. Je l'ai coupé pour le transformer en bracelet "esclave". Plusieurs couches de Kato liquide pour lui donner un joli fini brillant et lisse ( la précipitation avait aussi été à l'origine de reliefs indésirables), un joli dos pour rigidifier ce bracelet trop fin et voilà....

sanguine1sanguine2sanguine4

Il y a les filles méthodiques qui savent où elles vont quand elles créent et il y a les filles comme moi qui doivent parfois passer de gros ratés pour avancer.

Et vous? Vous êtes une fille comment?

Posté par ptits cailloux à 14:51 - - Commentaires [45] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


19 décembre 2010

pour les cadeaux de dernière minute

Les marchés de Noël sont finis pour moi et j'ai donc pu "remplumer" un peu ma boutique en ligne que je n'avais pas trop actualisée ces derniers temps.

Vous pourrez y trouver de quoi faire les petits cadeaux de fin d'année (si vous êtes aussi en retard que moi).

barettes

barrette22

marque pages

mp78

bijoux de sac ( superbes aussi lorsqu'on les accroche aux clés des meubles en bois)bds62bis

Dès que je peux faire des photos correctes, j'ajouterai quelques colliers parfaits pour le réveillon.

lentille26

Je termine avec la photo d'un cadre réalisé pour une amie qui vient d'avoir un bébé.

cadremaelly

Posté par ptits cailloux à 19:48 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

16 novembre 2010

J'veux du cuir

Non non... ne partez pas en courant : je n'évoque pas le même cuir que Souchon dans la chanson du même nom...

Je voulais juste, depuis longtemps, associer le cuir à mes bijoux. J'ai la chance d'avoir des amis qui travaillent le cuir et qui m'en ont donné. Je l'ai travaillé, teinté, coupé, réhaussé d'un liseret doré ou argenté et voici quelques broches qui prennent vie.

broche5 broche6 broche7 broche8 broche9

Posté par ptits cailloux à 22:46 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : ,

13 novembre 2010

Vêtus de pourpre et d'or

C'est beau comme titre hein? Mais en fait, en terme de couleurs, ce serait plutôt violet aubergine avec quand même un peu de pourpe , un soupçon de turquoise et du doré ( l'or n'est pas encore dans mes moyens....). D'autres colliers dans le même style sont en préparation dans des teintes rouges mais également dans  des tons vert-bleu.lentille24bis lentille23

et puis d'autres colliers : même forme, même gamme de couleurs pour un rendu un peu différent.

lentille20 lentille22bis

Je tenais, enfin, à vous remercier de vos gentils commentaires sur Parole de Pâte ou ici. Je suis très touchée et fière comme un paon flattée. Merci à vous.

Posté par ptits cailloux à 08:26 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , ,

01 novembre 2010

sautoirs et col roulé

J'ai ressorti mes cols roulés, mes pulls et autres trucs chauds. Du coup, je crée des sautoirs et colliers un peu longs.

coll87 coll84 coll82coll83

prairie3 Ce collier, je le réserve aux courageuses pas trop frileuses et qui, par tous les temps, continuent d'exhiber un joli décolleté ; )

Ils sont, pour la plupart, dans la boutique .

Posté par ptits cailloux à 22:32 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,


22 septembre 2010

en retard ou en avance : en décalage!

Quand tout le monde a le nez en l'air à guetter les changements de teintes annonçant l'automne. Quand beaucoup s'inspirent de ces belles teintes dans leurs créations, me voilà encore en retard : je cogite sur les fleurs!

un" prototype" avec des fleurs que je jugeais un peu grossières mais qui donnent finalement un rendu que j'aime bien.

prairie1

et l'application qui a suivi le "prototype"

prairie2

Finalement, je suis peut-être en avance.....

Posté par ptits cailloux à 18:51 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,

09 juillet 2010

aspect antique

lentille9

lentille13port_ lentille14port_e

Je poursuis mes essais. Toujours le même type de forme et de montage mais les motifs évoluent vers un effet vieilli et antique qui me plait beaucoup. Je cherche, je teste, je jette, je ne crée pas beaucoup mais j'avance tout de même.

Posté par ptits cailloux à 16:20 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , , ,

16 juin 2010

les bleus

Houlala! Je vous vois ronchonner : "Encore une toquée du foot, fan des onze en train de courir après le ballon rond...hierk!"

Ben non! Pas du tout! Je me faisais juste la réflexion qu'il était difficile de définir ou nommer un bleu tellement il en existe une palette infinie. Le mien de bleu est rond ( mais la ressemblance avec le foot s'arrête là).

Le mien de bleu n'est pas du tout masculin! C'est un bleu très inhabituel chez moi qui suis plutôt bleu turquoise. C'est un bleu....hummmm.... comment l'appeler...pâle irisé,.... ( vous pouvez constater que mes réflexions s'arrêtent aussi vite qu'elles commencent...)

J'aime suffisamment le résultat pour avoir accroché celui-ci à mon cou :

lentille11

Vous pouvez retrouver le suivant à la vente ici ( ce n'est pas que je l'aime pas; au contraire mais il faut que je me montre raisonnable : je ne peux pas tous les porter tout de même!)

lentille10

Posté par ptits cailloux à 19:15 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , , ,

02 mai 2010

tableau mémo

Il manquait dans ma nouvelle cuisine, un tableau pour noter les rendez-vous, tous ces trucs que l'on est obligé de noter pour ne rien oublier....

Il est assorti à l'ambiance de ma cuisine ( vaisselle et accessoires rouges et meubles et murs gris). Avec les tesselles qui me restent, j'ai bien envie de décorer une boite à thé....tableau_cuisine tableau_cuisine_1 Je suis un peu déçue : il est plus joli de près que de loin. Certaines tesselles sont très belles ( etching, hidden...) mais sont un peu noyées dans la masse.

Posté par ptits cailloux à 21:49 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,

26 avril 2010

des broches.....crazy!

Parce que pour moi une broche est un bijou qui peut se permettre le plus de fantaisie, voici ma petite série un peu folle...

broche_crazy1 broche_crazy_2

broche_crazy_3

broche_crazy_4

Elles sont en vente ici : http://caillouxdulezard.canalblog.com/albums/objets_en_pate_polymere/index.html

Posté par ptits cailloux à 09:36 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , ,