03 juillet 2014

Le dernier jour de ma vie......

.....d'instit.

Et bien voilà ça y'est...j' y suis : je viens de vivre la dernière journée de ma vie d'instit. Quelle drôle d'impression!

Depuis plus d'un an que je peaufine ce changement de direction dans ma vie professionnelle, j'ai eu le temps d'entendre toutes sortes de réactions :

"Houaaaa mais tu es super courageuse à ton âge d'oser changer de voie!" ( c'est pas faux)

"Hannnnnnn mais tu es folle de lâcher le plus beau métier du monde et puis tu perds la sécurité de l'emploi! "( c'est pas faux)

"Quelle chance tu as d'avoir cette possibilité de te lancer dans ta passion" ( c'est pas faux)

Ils vont te manquer tes p'tits bouts et leurs mots rigolos ( c'est pas faux et c'est vrai que parfois c'est assez inoubliable : "Maîtresse tu as des gros boutons!" Ahem... je vous laisse imaginer ma tête quand j'ai entendu ça.... jusqu'à ce que la petite fille qui m'avait lancée cette drôle de remarque se mette à tendre le bras pour toucher les gros boutons que je portais sur mon manteau. Ouf!

" Tu dois avoir peur!" ( c'est pas faux)

"Tu dois être toute excitée!" ( c'est pas faux)

"Tu as raison, on n'a qu'une vie, on ne sait jamais de quoi demain sera fait." ( c'est pas faux)

Voilà c'est fait. Tout le monde ne comprend pas mon choix mais je suis soutenue par mes proches et par mon mari et c'est ce qui compte pour moi.

J'ai fait le choix de faire de la création mon activité principale mais je garde précieusement les bons moments de ma vie d'instit. Ces bons moments qui me reviennent quand je croise d'anciens élèves ou leurs parents, quand j'ai de leur nouvelles ( parfois par facebook), quand ils me disent qu'ils attendent les résultats du bac, qu'ils sont à la fac, qu'ils sont en apprentissage en patisserie, qu'ils tracent leur chemin tout simplement eux aussi.

Je pense avoir semé 1 p'tit caillou sur leur chemin. Ils ont, à leur façon, tracé aussi mon chemin. Pour tout cela, je leur dis merci de tout mon coeur.

Merci enfin à tous mes collègues  croisés au cours de ces années; qui m'ont supportée ( et c'est pas si simple) et ont partagé les bons et les moins bons moments de cette vie là.

Voilà ça y'est. Demain commence le premier jour du reste de ma vie.

Posté par ptits cailloux à 19:38 - - Commentaires [31] - Permalien [#]


01 mai 2012

Hommage

à Cocktail, une artiste dont les oeuvres sont riches d'échanges et de partages

66933589_p( tableau réalisé  par  Chantal à partir de tesselles crées par plusieurs fimoteuses qui avaient répondu à cette belle idée de partage de Chantal).

 

Posté par ptits cailloux à 21:47 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

22 février 2009

de retour!

2 mois sans poster! Meuh non je ne boudais pas! Juste une petite baisse d'inspiration ( qui dure encore....) et puis je dois avoir quelques gènes de marmotte : à cette époque de l'année, j'ai des envies d'hibernation!

Un grand merci à ceux et celles qui se sont souciés de ma "blog-absence" et en particulier  à Isa, Miss Coquette et  Marc.

Je ne suis pas restée sans rien faire du tout mais j'attendais un rayon de soleil pour faire mes p'tites photos :

J'ai surtout travaillé sur des objets : cadres, marques pages, boites recouvertes...

IMG_7654IMG_7660

J'ai également ressorti mes aiguilles, mon fil et mes perles pour un bracelet que l'on m'avait commandé :

IMG_7662

J'ai, aussi, réalisé quelques essais en fimo mais rien de très concluant.  J'ai, par contre quelques idées qui remontent des abysses de mon cerveau mais j'ai encore besoin de temps pour les faire mûrir.

Allez, je retourne au fond de mon terrier!!!

Posté par ptits cailloux à 21:36 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , ,

07 juin 2008

blog anniversaire

Il y a 2 ans aujourd'hui, je postai mon premier message sur ce blog.

Aujourd'hui, 82 messages( non, je ne suis pas une grande bavarde...) et 1310 commentaires plus tard, je n'en retire que du positif. Ce blog m'a permis d'apprendre beaucoup, d'échanger avec des personnes formidables, de rencontrer des filles extras et de me rassurer sur mes créations en lisant vos commentaires toujours agréables et encourageants.

Alors je vous renouvelle, à vous tous qui vous baladez dans ce petit coin de mon existence, toute ma sympathie et mes remerciements les plus chaleureux .

Merci à vous tous!

Bises

Posté par ptits cailloux à 14:03 - - Commentaires [17] - Permalien [#]

28 mai 2008

des bâtons dans les roues

Je n'avance pas beaucoup mais il faut dire qu'on ne me facilite pas la tâche!

IMG_6451  IMG_6449 petit matou a adopté mon tapis de perlage, mes perles et mes aiguilles... comment voulez vous que je vous présente des nouveautés???

Posté par ptits cailloux à 21:23 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags :


25 février 2008

Se la jouer? pas moyen!

En tant que perleuses, polyméristes, bricoleuses, bidouilleuses, patouilleuses et j'en passe; vous avez certainement connu un moment où vous êtes tellement fière de ce que vous venez de faire que vous avez envie de le dire à tout le monde.

J'ai connu cette semaine un tel moment! J'ai enfin maîtrisé, vaincu, domestiqué mon crochet IMG_6092et j'ai réussi à faire un tube perlé au crochet.IMG_6093

Bon... rien d'extraordinaire en soi mais j'ai mis tellement de temps pour y parvenir que mes chevilles enflaient de fierté.

Fière comme Artaban, je m'empresse de montrer mon exploit à ma tendre moitié. Réaction de celui-ci : "ouais, c'est joli "( il me dit ça à chaque fois...ni c'est beau, ni c'est magnifique juste mmmh, c'est joli) et cette fois il rajoute : "...mais c'est pareil que ce que tu fais d'habitude!"

Pffffffffffft : mes chevilles dégonflent illico!

C'est vrai que finalement, ça ressemble beaucoup à un tube en peyote en bien moins facile à faire! Drôlement moins fière la p'tite perleuse!

Tout cela pour en arriver au rôle de l'entourage de la perleuse : moyen le plus sur de ne pas prendre la grosse tête.

La variante du conjoint, c'est la famille. En vrac:

"c'est joli mais c'est pas facile à porter tous les jours!"

"C'est pas un peu too-much?"

"Mais tu vas en faire quoi de tout ça?"

"Ahlala! Quelle patiente tu as!" ( Ben voui mais là j'aurai bien aimé qu'on remarque l'aspect un peu créatif du bijou...)

Sinon il y a les collègues que l'on compte bêtement épater en se pavanant comme un paon avec la dernière création en date ( énorme la création et difficile à ne pas remarquer)....et ben ils ne la voient même pas blasés qu'ils sont par nos changements journaliers de bijoux! Arghhh!

Pour terminer  avec les moyens permettant ne ne pas céder au pêché d'orgueil, Je vous cite les paroles pleines de sagesse de  mon p'tit mari lorsque je lui ai montré ce collierenvie_de_l_zarderles chevilles aussi grosses que des poteaux de rugby. " Moui c'est joli.... mais tu sais bien...moi j'aime pas trop les pendouillis."

Posté par ptits cailloux à 14:05 - - Commentaires [25] - Permalien [#]

16 janvier 2008

Je ne vous ai pas encore parlé de mon aîné

Mon aîné n'a pas de soucis de dentiste ou d'orthophonie. Non, non......mon grand lui, a découvert les joies de l'hôpital.

Mon grand ne connaissait pas les trajets en ambulance, les prises de sang, les cathéters, les parcours en chaise roulante dans les labyrinthes des couloirs de l'hôpital, les défilés des médecins de garde, des urgentistes,des internes, des pédiatres de nuit, des pédiatres d'ici, des pédiatres de là, des chirurgiens et anésthésistes ( tous très gentils et très professionnels).

Il ne connaissait pas les radios de l'abdomen, des poumons, les échographies, les piqures-au-bout-des-doigts ( ça doit bien avoir un autre nom...) pour vérifier le taux de glycémie.

Mon grand ne connaissait pas non plus l' opération en urgence.....de l'appendicite!.....................Moi non plus!

J'ai été un peu débordée...là....mais je vais bien trouver une idée de petit cadeau-fimo à lui faire pour lui dire à quel point j'ai été fière de lui et de son courage de VRAI-GRAND.

Posté par ptits cailloux à 09:57 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

09 novembre 2007

Tarte au boudin

Une petite recette de saison pour Anne

Epluchez deux oignons et 3 pommes ( pas trop sucrées).Emincez les oignons et coupez les pommes en cubes.Faites les revenir dans un peu de beurre et laissez colorer légèrement.

Posez sur un fond de tarte brisé des rondelles de boudin dont vous aurez enlevé la peau. Ajoutez les oignons et les pommes.

Edit : Suite à la demande de Laïs, c'est du boudin noir que j'utilise.

Dans un saladier, battez 3 oeufs, 20cl de crème, sel et poivre ainsi qu'un peu de noix de muscade. Versez sur la tarte et enfournez pour 30 minutes à 200°.

On peut faire précuire le fond de tarte 10 minutes ( je ne le fais pas : j'aime les recettes rapides qui ne demandent pas trop de surveillance de cuisson...)

A vos fours!!!

Posté par ptits cailloux à 08:12 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

28 août 2007

Mes visiteurs

Je suis toujours ébahie par les visites que je peux avoir sur mon blog :

PaysVisiteurs%
France France 51 48 48%
Finlande Finlande 20 19 19%
Allemagne Allemagne 8 8 8%
Belgique Belgique 8 8 8%
États-unis États-unis 7 7 7%
Lituanie Lituanie 4 4 4%
Turquie Turquie 2 2 2%
Slovénie Slovénie 1 1 1%
Hongrie Hongrie 1 1 1%
Roumanie Roumanie 1 1 1%
Espagne Espagne 1 1 1%
Suisse Suisse 1 1 1%
Tunisie Tunisie 1

Merci à vous tous!

Thanks you for your visit!

Heu.......Maryse, si c'est toi la Finlande....des p'tites nouvelles, ce serait chouette!!! Bisous à toi et à ta famille!

Posté par ptits cailloux à 21:04 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

12 juillet 2007

vous ne vous seriez rendu compte de rien....

... parce que la fréquence de mes messages est plutôt mensuelle ( allez parfois je fais l'effort de mettre deux message dans un seul mois............) mais je vous le dis quand même :

demain je pars faire des pâtés de sable dans "le grand bac à sable" ( comme le dit si bien mon numéro 3!)

le bac à sable devrait se trouver dans ce coin là :

cap_corse

Bonnes vacances

Posté par ptits cailloux à 20:31 - - Commentaires [6] - Permalien [#]